COMPOSITEUR
FILMOGRAPHIE
ARTURO IN LOVE (2024)
Film/Mini-Série sur la vie d'Arturo Toscanini
A WORLD DIVIDED (WT) (2023-2024)
Réalisateurs: Olga Chajdas & Frank Devos
LOOKS - SWR - ARTE
LA LÉGENDE DE HOLLY CLAUS (2022-2023)
En collaboration avec Sarah Fergusson, Duchesse d'York
BLOOD ON THE CROWN (2021)
Réalisateur: Davide Ferrario
Mettant en vedette: Harvey Keitel, Malcom McDowell
WARSHIPS (2021)
Netflix (Mini-Série documentaire)
...
MON MONDE MUSICAL
FILMS
Lionsgate, Starz, WB, Universal
TÉLÉVISION
Netflix, BBC, Sony, Lifetime, ARTE
CONCERTS, BALLETS ETC
Salzburg - State Theater Landestheater
Los Angeles - Orpheum Theater
NOUVELLES
A WORLD DIVIDED
5 Septembre 2023
Après avoir composé les musiques des séries primées "14 des armes et des mots" et
"1918-1939 les rêves brisés de l'entre-deux-guerres'', Laurent compose la musique de ''A World Divided'', la série finale de cette trilogie historique, portant sur la seconde guerre mondiale. La série sera diffusée internationalement à l'automne 2024.
ARTURO IN LOVE
Avril 2023
Laurent composera la musique du Film / Mini-séries portant sur la vie de l'un des musiciens les plus acclamés et influents de la fin du 19ème / début du 20ème siècle: le chef d'orchestre italien Arturo Toscanini.
HOLLY
Janvier 2023
Laurent compose actuellement le prochain grand ballet classique de Noël, une adaptation du New-York Times''Best Seller'' : ''La légende de Holly Claus''
FILM MUSIC AWARDS
29 Janvier 2022
John Powell a remis à Laurent Eyquem le prix de la meilleure musique de film - Malta Film Awards, pour sa bande originale du film ''Blood On The Crown''
QUI EST LAURENT ?
Avec sa voix distinctive et ses thèmes mémorables uniques, le compositeur français primé Laurent Eyquem est connu pour sa gamme artistique surprenante et ses mélodies d'une beauté singulière. Il a acquis la réputation au sein de la communauté internationale de la musique de film de livrer des partitions toujours riches en matière de thématique, les critiques le comparant avec des grands compositeurs tels que Jerry Goldsmith et John Barry, et ses diverses nominations l'ont plus d'une fois placé au même rang que les légendes de la musique de film telles que John Williams et Ennio Morricone.
Laurent, qui a commencé ses études classiques à tout juste 6 ans, est non seulement compositeur, mais aussi le chef d'orchestre de tous ses projets, et il a eu la chance de diriger et d'enregistrer ses projets avec des solistes, des orchestres symphoniques et des chœurs de renommée internationale dans le monde entier, sur des films et des séries pour des studios et des réseaux tels que la BBC, Sony, Lionsgate, Starz, WB, Universal, Orange Films...
DANS LA PRESSE
« Laurent Eyquem...se situe à l’avant-garde de la nouvelle vague musicale qui frappe les côtes hollywoodiennes...
Il dévoile un don pour le développement de thèmes musicaux grandioses qui était jusqu’alors l’apanage de prédécesseurs aussi illustres que Maurice Jarre, Georges Delerue, Michel Legrand et Alexandre Desplat... »
Daniel Schweiger - Film Music Magazine
«...Laurent Eyquem a écrit une musique d’une immense beauté, à la fois élégante et gracieuse… C’est un travail incroyablement expressif que j’ai écouté maintes et maintes fois et qui, à chaque fois, m’a touché tant par sa délicatesse que sa tendresse...C'est une musique sur laquelle je sais que vous reviendrez sans cesse car, dès la première écoute, vous serez, tout comme moi, hypnotisé et touché par chaque note, chaque thème et chaque morceau, tandis que ses mélodies envoutantes vous submergent et envahissent votre esprit. .. »
- (Nostalgia) -
John Mansell - Association internationale des critiques de musiques de film (IFMCA)
«...Laurent Eyquem, connaissant l'âme humaine comme peu de compositeurs, est extrêmement doué pour en exprimer très clairement toutes les nuances complexes, de l'amour à la tristesse, en passant par le doute, jusqu’à la détermination...C’est le genre de composition sur laquelle je peux revenir assez souvent car lorsqu’une heure passe, on n’a pas l’impression qu’elle soit perdue...»
- (1918 - 1939, Les rêves brisés de l'entre deux guerres) -
Mihnea Manduteanu - Association internationale des critiques de musiques de film (IFMCA)
« ...Cette musique ... riche et éloquente, comporte des éléments que l’on peut classer dans la catégorie des musiques de film hollywoodiennes, mais possède également une caractéristique résolument européenne rappelant le style mélodieux et intime de compositeurs tels que John Barry, (pour la grâce et l’efficacité des bois et la mélancolie des cors), Zbignew Preisner (de nouveau pour les bois et l’ambiance presque enjouée qui naît de l’alliance des bois et des cordes) et Georges Delerue (pour l’omniprésence de la mélodie jouée
par les cordes, la harpe et les bois)... »
- Copperhead -
John Mansell – Movie Music Italiano
CONTACT
Agent:
Quentin Boniface
Tel: +33-5-16-50-00-15
Services Légaux:
Joe Sisto
Tel: +1- 514-570-0407
Demandes générales: